AstroPHIL

Astronomie amateur, astrophotographie.
Nous sommes le 11 déc. 2018, 05:41

Heures au format UTC+01:00

Règles du forum

Le thème des discussions concerne uniquement la réactivité des encodages de langage HTML, PHP, SQL et les délais de transmission Internet.

Le sujet est rédiger clairement?
Oui, j'ai tout compris 0%  0%  [ 0 ]
Non, je comprend rien 0%  0%  [ 0 ]
Ce n'est pas mon problème 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
Message non luPosté : 03 déc. 2009, 01:46 
Administrateur

Dans le sujet "Architecture de configuration "serveur" HTML" j'explique pourquoi le délais (latence) est faible.
Prenez connaissance de ce sujet avant d'aborder celui-ci Accès direct clique ICI

Dans ce sujet, j'explique pourquoi la latence augmente

Le forum est structuré sur 4 phases intermédiaires
  • Le client (votre ordinateur) envois en langage HTML une requête vers le serveur du FAI ou est hébergé le forum en langage HTML
  • Le serveur HTML du forum redirige la requête après transcodage en language PHP vers un autre serveur PHP hébergé par le FAI
  • Le serveur PHP redirige la requête après transcodage en language SQL vers un autre serveur qui est une base de donnée codée en langage SQL hébergé par le FAI
  • En retour, il y a transcodage SQL --> PHP --> HTML(serveur Web) --> Client
Oui!, mon FAI fourni les trois type de serveur (en fait, physiquement il n'y a que deux serveurs, PHP est imbriqué en interface dans HTML(serveur Web) et dans SQL)
Image
Avantage du langage PHP:
  • Permet la création d'applications dynamiques, le plus souvent dédiées au Web. PHP est très majoritairement installé sur un serveur Apache, mais peut être installé sur les autres principaux serveurs HTTP du marché, par exemple IIS. Ce couplage permet de récupérer des informations issues d'une base de données, d'un système de fichiers
Avantage du langage SQL j'utilise MySQL:
  • MySQL est un serveur de bases de données relationnelles développé dans un souci de performances élevées en lecture, ce qui signifie qu'il est davantage orienté vers le service de données déjà en place que vers celui de mises à jour fréquentes et fortement sécurisées. Il est multi-thread et multi-utilisateurs.

Finalement, la gène de latence n'est pas trop un handicap de navigation Internet (sauf aux heures de saturation et d'encombrement des serveurs)
Une requête ne dépasse pas en général le délais de 6 secondes

ImagePourquoi faire compliquer?, il y a plus simple !
En astronomie, les bases de données sont la clef de possibilités étendues. Le concept permet de stocker et d’organiser de manière structurée et typée une grande quantité d’informations
(SQL fonctionne avec PHP qui fonctionne avec HTML, on ne peut pas shunter PHP)
Image Je fait comme je peux

Heures au format UTC+01:00